Notre constat

Nous avons vocation à travailler avec des dirigeants de PME et d’ETI qui souhaitent augmenter la performance en actionnant des leviers tels que la réactivité, l’engagement, le décloisonnement, l’agilité.

Avec eux, lorsque nous identifions où se situe « le caillou dans la chaussure », quelle est sa taille et où cela fait mal, à chaque fois nous sommes confrontés aux mêmes constats : ce qui pêche n’est pas le manque de procédure, de process, de définitions de fonction ou de contrôle.

Le caillou dans la chaussure

● Des conflits entre services qui se côtoient et n’arrivent pas à travailler ensemble avec comme conséquence des retards et un manque de fiabilité dans les informations transmises.

● La focalisation sur ce qui ne fonctionne pas plutôt que sur ce qui fonctionne : des heures passées à chercher la cause des problèmes plutôt qu’à modéliser les réussites.

● La méconnaissance de ce que fait le collègue d’à côté et en quoi ce que chacun fait impacte le travail des autres avec comme conséquence le manque d’engagement et d’intérêt pour la qualité du travail fourni.

● Pour celui qui agit à son poste ou réalise une tâche, l’impossibilité de prendre les décisions directement utiles à l’efficacité de ses actions.

Notre solution

Il s’agit de réétablir des relations de qualité qui permettent de :
● faire la course en tête
● se différencier durablement auprès des clients
● favoriser le bien-être des salariés

Ces relations constituent le coeur du capital humain et procurent un surcroît de performance dans le fonctionnement interne et dans la relation client.

Notre intervention

Nos interventions vous aident à construire, maintenir ou renforcer au sein de vos équipes des relations qui contribuent à l’atteinte des objectifs et à la création durable de valeur.

Elles se positionnent sur quatre axes :
Relation à soi
Relation aux autres
Relation à l’entreprise
Relation managériale

Processus d’intervention

En fonction de votre projet, nous pouvons intervenir à une étape précise ou à toutes les étapes

1. Diagnostic
  • Histoire, contexte de l’entreprise
  • Acteurs concernés
  • Ce qui fonctionne
  • Ce qui pose problème
  • Définition des livrables
2. Identification des leviers
  • Formation collective
  • Conseil
  • Coaching individuel
  • Communication
3. Plan d’action
  • Mise en oeuvre des leviers
4. Aide au pilotage
  • Tableau de bord
  • Indicateurs
  • Bilan de l’action
  • Pérennisation